L'injection de Botox

image0 (2).jpeg

Les injections de toxine botulique ou Botox visent à réduire les rides d’expression, surtout sur la partie haute du visage. Le Botox va agir sur les nerfs qui contrôlent les muscles, notamment ceux du visage, ce qui va les empêcher de se contracter. Temporairement, le visage apparaît plus lisse. Quand l’effet disparaît, au bout de quatre ou cinq mois en esthétique, la toxine botulique est détruite par l’organisme.

 

Indications

  • Les rides du front, notamment la ride du lion et les rides horizontales qui peuvent donner un air sévère,

  • Au niveau périorbitaire pour ouvrir l’œil et discipliner la patte d’oie,

  • Les zones comme la pointe du menton et les muscles assez puissants de chaque côté de la bouche afin de corriger de façon préventive et curative le sillon nasogénien qui abaisse les coins du sourire,

  • Il peut être aussi utilisé dans le traitement de l’hyperhydrose (transpiration excessive). On injecte le Botox dans les zones transpirant beaucoup en particulier dans les aisselles.

Technique

 

On commence par des injections à faible dose, quitte à proposer une séance de retouche quinze jours plus tard, quand le produit aura agi.

Les aiguilles sont très fines et les injections quasi indolores. Le rendez-vous ne dure qu’une vingtaine de minutes. On peut reprendre aussitôt ses activités habituelles, sans être marqué(e).

 

Resultats et Suites

 

Habituellement, les suites sont sans importance. Parfois, quelques marques un peu gonflées ou des rougeurs limitées aux points d'injection subsistent 20 à 30 minutes puis disparaissent. Ou, plus rarement néanmoins, des ecchymoses qui disparaissent au bout d'une semaine maximum. Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections.

Le lissage des rides après une injection de Botox peut mettre 2 à 10 jours selon les personnes. C'est le temps qu'il faut au produit pour agir et pour que le muscle réponde à la toxine botulique en se détendant. Tout dépend de la manière dont vous contractez ces muscles d'ordinaire.

De la même façon, selon les personnes, l'effet dure entre 3 et 6 mois. Le Botox nécessite donc des injections régulières pour rester efficace.