botox-01.jpg

Injections d'acide hyaluronique

À ce jour, l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante dont on dispose. Cette sorte d’"éponge" à eau, naturellement présente dans notre organisme, qui assure, entre autres, le rebondi de la peau et la fraicheur du teint. Et comme sa production baisse avec le temps, entraînant relâchement cutané et rides, des formules synthétisées et des traitements esthétiques permettent de compenser. 

L’injection d'acide hyaluronique peut être utilisée par toutes et tous ; elle permet d'apporter une hydratation à la peau, de combler les rides et les ridules et de redessiner ou redonner du volume au visage.

 

Indications

Les injections d’Acide Hyaluronique sont utilisées pour embellir le visage et/ou le rajeunir. Chez les jeunes, on l'utilise pour prévenir les premiers signes du vieillissement de la peau, booster le teint, et garder la peau tonique et hydratée. Pour les peaux plus matures on utilise l’acide hyaluronique pour combler les rides et ridules, comme les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes, les rides péribuccales, les cernes...

Son pouvoir volumateur permet également de traiter les zones du visage ayant subi une perte de volume, comme par exemple les tempes, les pommettes, les joues, les lèvres, l’ovale du visage, le menton…

 

Techniques

 

Les injections se font en superficie ou en profondeur, avec des aiguilles ou à la canule. Elles sont peu douloureuses. Le produit que j'utilise contient souvent un anesthésiant rendant l'acte assez confortable. Après l'injection, le produit est massé pour le modeler et le répartir harmonieusement sur la zone injectée.

 

Suites

 

Les résultats des injections d’Acide Hyaluronique sont immédiats, les rides sont comblées et les volumes restaurés. De petites rougeurs ,un léger œdème et une sensation douloureuse peuvent persister pendant quelques heures.

De petits bleus peuvent survenir. Ils sont très limités la plupart du temps, disparaîssent rapidement et peuvent toujours se masquer. Les réactions allergiques sont très rares.

Il n’existe aucune éviction sociale ; la reprise des activités est immédiate.