Skinbooster

image0 (12).jpeg

Le skinbooster est un des traitements de médecine esthétique qui utilise les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur la peau. Le skinbooster contient un acide hyaluronique faiblement réticulé, c’est-à-dire constitué de fines particules. A la différence de l’acide hyaluronique utilisé lors d’injections de comblement, il ne modifie pas les volumes mais s’attache à hydrater, repulper et nourrir en profondeur et durablement la peau au travers de l’appel d’eau créé par son caractère hydrophile pour contrer les effets du vieillissement cutané. Il va booster, comme son nom l'indique, la synthèse des substances fondamentales du derme à savoir le collagène, l'élastine et l'acide hyaluronique endogène.

 

Indications

 

Ultra hydratant, le skinbooster permet d’agir dès 30 ans pour prévenir, retarder l'apparition des premières rides et donc le vieillissement de la peau. Il donnera de l'éclat au teint. Sur les peaux matures, il est indiqué pour revitaliser la peau, illuminer et procurer de la tonicité et de l'élasticité au visage.

Il est idéal pour lisser le visage, et plus particulièrement les joues mais il est également efficace sur des zones spécifiques comme le contour des lèvres et des yeux, le dos des mains, le cou (rides horizontales). Il possède un effet "défroissage" au niveau du décolleté.

 

Technique

 

Le skinbooster est injecté soit à l'aiguille (en effectuant de  multiples petites injections espacées de 1cm) ou en nappage à l'aide d'une canule qui permet de déposer le produit de manière homogène dans le derme. La présence d'un anesthésiant (lidocaïne) mélangé à l'acide hyaluronique dans la seringue d'injection permet d'atténuer de manière significative la douleur liée aux injections.

Résultats et suites

 

Ces micro injections d’acide hyaluronique offrent un résultat satisfaisant dans un protocole de soin complet.  Il est en effet conseillé de réaliser 2 à 4 séances de Skinbooster, à intervalle régulier d’un mois, puis une séance d’entretien deux fois dans l’année.

Les résultats se voient dès la première séance. La peau se retend, est mieux hydratée et devient plus ferme. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore.

Le skinbooster ne change pas l’apparence de votre visage mais lui redonnera une tonicité et une fermeté de la peau.

Les résultats durent entre 4 et 8 mois en moyenne, selon les individus.