Radiofréquence

image0 (9).jpeg

Technique révolutionnaire, la radiofréquence permet de lutter contre le relâchement cutané ainsi que le vieillissement de la peau, sans chirurgie ni injection. C'est une technique de remodelage du visage, du cou et du corps dont l’objectif est de combattre les effets du relâchement cutané. Il s’agit d’une alternative efficace à la chirurgie pour rajeunir la peau, redessiner l’ovale du visage et raffermir le corps, de manière immédiate et sans danger.

Elle repose sur les principes suivants :

  • Diffusion d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence sur la peau,

  • Création d’un dégagement de chaleur au niveau du tissu sous-cutané,

  • Rétraction des fibres de collagène et stimulation de sa production,

  • Amélioration de la fermeté de la peau et rétrécissement de certaines cellules adipeuses.

Au sein du cabinet j'utilise la Radiofréquence Endymed de type 3D qui est la dernière génération des appareils de Radiofréquence. C'est une technologie permettant d’adapter le traitement de façon personnalisée pour chaque patient en combinant Radiofréquence multidimensionnelle afin d'agir plus en profondeur et de manière fractionnée, pour un traitement plus confortable et indolore. L’application s'avère aussi beaucoup plus précise et sans perte d’énergie, comme sur les anciennes générations de Radiofréquence.

La grande innovation de la Radiofréquence Endymed par rapport aux autres appareils est son capteur spécifique qui permet, en temps réel, d’adapter le flux de chaleur nécessaire au traitement en fonction de la détection des facteurs intrinsèques de la peau sur la zone traitée (niveau d'hydratation, teneur en graisse...). Le résultat est optimisé sans douleur et sans risques.

Indications

Cette technique est pratiquée après 40 ans, parfois plus tôt, avec l’apparition des premiers signes de relâchement cutané, pour :

  •  remodeler et tonifier le visage (surtout l'ovale du visage) et le corps,

  •  lisser les peaux fripées, relâchées au niveau du visage, cou, décolleté ou différentes parties du corps,

  •  diminuer la circonférence des bras, des cuisses, du ventre et des genoux,

  •  traiter certaines vergetures et forme de cellulite,

  •  traitement de cicatrices d'acné.

Ce  super traitement esthétique s’adresse aux femmes et aux hommes à condition que le relâchement cutané soit modéré, à n'importe quel moment de l'année et à tous types de peau.

La radiofréquence peut être aussi  fractionnée permettant de chauffer l’épiderme, entraînant une agression mécanique, une inflammation des tissus de l’épiderme et du derme, stimulant ainsi la synthèse de fibroblastes et de collagène. Cette stimulation cutanée par la chaleur permet donc de lisser et redensifier la peau.

Pour la radiofréquence intensive on utilise une pièce à main contenant 25 micro-aiguilles, le courant à haute fréquence émis permet de pénétrer plus profondément dans l’épaisseur de la peau et ainsi mieux stimuler la  néo-collagènese et la réorganisation des fibroblastes responsables de l’élasticité de la peau.

Techniques

Selon les zones à traiter, une  séance dure de 30 à 45 minutes. Parfois on peut utiliser une crème anesthésiante surtout pour l'intensif. Aucune préparation de la peau n’est nécessaire.On applique une fine couche de gel sur la zone à traiter. Par la suite, la chaleur est diffusée sous la peau au moyen de l’une des pièces à main reliée à l’appareil. Avec la radiofréquence multidimensionnelle, la chaleur est appliquée de façon continue au moyen de mouvements circulaires avec la pièce à main. Progressivement la température monte,le patient ressent un échauffement et des picotements mais le traitement n’est pas douloureux, la peau rougit. La montée en température est contrôlée et modulable par rapport au ressenti du patient. La diffusion se fait en profondeur dans le derme sans avoir besoin de « surchauffer » la peau en surface.

La radiofréquence fractionnelle, quant à elle, utilise de toutes petites aiguilles afin de transmettre la chaleur. Le temps de contact de la pièce à main avec la peau est donc très court.

Suites

La Radiofréquence Endymed n’entraîne pas d’éviction sociale. Le jour même quelques rougeurs peuvent marquer les zones du traitement qui disparaîtront en quelques heures.

L’avantage de la Radiofréquence est qu’elle peut être utilisée sur tous les types de peaux toute l’année sans contre-indication de bronzage, par contre pour la radio fréquence hybride ou fractionnée il faut une semaine de non exposition solaire.

 

Résultats

 

Les résultats apparaissent rapidement au bout de1à 2 séances et l’amélioration va être constante avec une consolidation des résultats dans le temps jusqu’à 3 mois après la séance.

La fréquence des séances est de une par semaine le premier mois, puis une tous les15 jours pendant 6 semaines puis des séances d’entretien sont ensuite pratiquées à raison de deux à trois par an.