Mésothérapie

image0 (8).jpeg

Hydrater la peau durablement et lui redonner un aspect pulpeux, c’est la promesse de la mésothérapie appelée aussi mésolift.

La mésothérapie permet de revitaliser la peau par de petites injections superficielles de divers produits. Si elle est plus souvent pratiquée au niveau du visage, du cou et décolleté, elle peut aussi traiter le dos des mains

À la clé, une peau éclatante, plus hydratée, plus tonique et, à terme, plus ferme et moins 'fripée', assure le Docteur Essayagh, médecin esthétique à Antibes. Les ridules sont très souvent effacées, la peau est moins rugueuse et gagne en élasticité. Pour une mésothérapie superficielle, sont utilisés des mélanges pour mésolift, qui contiennent quant à eux de l’acide hyaluronique non réticulé, des acides aminés, un complexe de vitamines (C, A, E, B5), des oligoéléments, mais aussi des antioxydants.

 

Indications

On préconise ce traitement à tout âge (dès 25-30 ans si nécessaire) aux peaux malmenées, mal nourries, fumeuses ou trop exposées au soleil et à la pollution. Elle peut aussi se pratiquer en préparation ou en accompagnement d’autres soins tels que certains lasers, lumière intense pulsée ou certains peelings.

Techniques

Deux techniques d’injections sont possibles : manuellement, le médecin injecte le produit à l’aide d’une seringue et d'une petite aiguille très courte qui pénètre

rapidement dans la peau par intermittence, sans dépasser la barrière graisseuse. La seconde technique est "automatique". Le médecin est assisté d’un injecteur électronique appelé "méso-perfuseur", qui remplace la seringue et se charge de distribuer le liquide par pression sur les zones à traiter. Si cela n’est pas très agréable, cela ne fait pas mal pour autant.

Suites

Ponctuellement, de petites papules et quelques  petits hématomes peuvent apparaître pendant une courte durée (2 à 3 jours). La peau sera réhydratée et retrouvera fermeté et éclat. L’effet antioxydant des vitamines est intéressant à long terme pour la prévention du vieillissement cutané si les séances sont effectuées régulièrement.

 

Résultats

 

Le visage, le cou, le plissé du décolleté et le dos des mains sont traités en 3 séances à 15 jours d’intervalle, puis une séance d’entretien tous les quatre mois. Les séances durent de 30 minutes à 1 heure en fonction de la zone à traiter.

La peau sera réhydratée et retrouvera fermeté et éclat. L’effet antioxydant des vitamines est intéressant à long terme pour la prévention du vieillissement cutané si les séances sont effectuées régulièrement.