Ovale du visage

Avec l'âge l'ovale du visage est moins dessiné, la peau devient fine et relâchée (elle perd son élasticité), les contours sont moins nets, ils se relâchent. Il y a une ptôse (« descente ») des tissus qui subissent d’avantage les effets de la pesanteur, les bajoues apparaissent. Le terme « bajoue » désigne la partie plus ou moins pendante située sous les joues et de chaque côté du menton. Le cou et les joues sont en effet les deux régions du visage les plus susceptibles de stocker des graisses, que ce soit sous la forme d’un double-menton ou de bajoues plus ou moins relâchées. La demande du traitement de l’ovale du visage est très courante car c’est la zone qui désigne le plus le vieillissement cutané.

Quelles solutions?

 

En médecine esthétique, l’idéal pour le traitement de l’ovale du visage est de combiner plusieurs techniques selon le type de visage et l’âge.

Pour un relâchement léger, on va se tourner vers la radiofréquence et le traitement d’excellence c'est la radiofréquence transcutanée fractionnée.

Pour répondre à l’affaissement cutané plus important il existe des traitements volumateurs spécifiques, à base d’acide hyaluronique, injectés dans des poins spécifiques "lift" pour offrir un effet tenseur au niveau de vos joues et de votre menton. Dans certains cas de relâchement plus avancé, et afin de bien redessiner la ligne mandibulaire,les injections se font le long de la mâchoire inférieure, ou de part de d’autre des « bajoues » afin de les estomper.