Pommettes et joues

Les pommettes contribuent à la beauté et la jeunesse d'un visage .Les pommettes pleines, arrondies, centrées sur l’os malaire, confèrent une expression de jeunesse et de vitalité au visage, des pommettes hautes et galbées captent la lumière et mettent en valeur le regard.

La perte de volume accompagnée d'une fonte graisseuse à ce niveau est un des signes qui marquent le plus le début du vieillissement du visage mais les jeunes femmes peuvent aussi être touchées après un amaigrissement important. Cette ptôse commence généralement par la vallée des larmes (prolongation du cerne creux au niveau de la pommette) et se généralise ensuite à toute la pommette, quand la fonte graisseuse devient plus importante. Des plis se creusent entre les joues et la lèvre supérieure: les rides nasogéniens apparaissent ou s’aggravent.

Avec l’âge la peau s’affine, elle perd de son hydratation: elle perd sa souplesse, son élasticité et devient plus fragile. Ce relâchement cutané des joues crée les rides jugales donnant un air "fripé" au visage. Elles vieillissent l’apparence et sont inesthétiques.

Les joues creuses donnent un air triste et fatigué au visage, notamment chez les personnes minces. La résorption de la graisse sous-cutanée en est la cause. Ce creusement peut être constaté même chez des jeunes en cas de maladie, de maigreur extrême ou de manière constitutionnelle.

Les joues bien rebondies et convexes caractérisent un visage jeune et en bonne santé. Une joue plus tonique donne un aspect plus détendu au visage, une bonne mine.

Quelles solutions?

La restauration des volumes des pommettes  et le traitement des joues creuses peut se faire par injection des produits volumateurs type acide hyaluronique. Une pommette bien arrondie, remontée, rajeunit un visage tout en améliorant la vallée des larmes, le sillon nasogénien et la joue.

En agissant à la fois sur le relâchement de la peau et la restructuration des volumes, les injections d’acide hyaluronique vont permettre de combler les rides et les ridules au niveau des joues.

En prévention du vieillissement cutané ou pour traiter les premiers signes visibles, les soins de rajeunissement comme le SkinBooster sont recommandés. Le mésolift et le microneedling rendent la peau plus tonique, plus repulpée, plus élastique.

Les peelings moyens atténuent les rides plus marquées, surtout au niveau des joues. Ils sont efficaces à la fois sur les rides et les ridules et permettent également d’avoir un teint éclatant et uniforme.

Le resurfaçage fractionné  via des micro-aiguilles  ou des électrodes avec l'appareil de Radiofrequence Endymed Pro permet  un remodelage du collagène permettant de traiter les ridules et les rides d’expression, mais aussi la texture et l’aspect de la peau. Véritable lifting sans chirurgie, cette solution sera idéale pour combattre les plis sur les joues.