Radiofréquence Endymed

La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et la cellulite (ventre, fesses, cuisses, bras). Les ondes de radiofréquence sont des ondes électromagnétiques qui transforment l’énergie électrique en chaleur dans le corps humain. La tête de l'appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés. La chaleur développée au niveau cutané cause une contraction immédiate des fibres de collagène. Les fibroblastes sont stimulés et synthétisent les composantes de la peau. La radiofréquence se révèle être une bonne solution pour les personnes dont les tissus ont perdu de leur tonicité à condition que le relâchement soit modéré. En revanche, pour les pertes de tonicité très importantes, le lifting est généralement plus efficace.

La radiofréquence peut être aussi fractionnée et alors pénétrer plus profondément dans la peau avec un effet ablatif, de façon comparable aux autres techniques fractionnées ; cette méthode est plus souvent destinée au traitement des cicatrices d’acné. Pour le corps, la radiofréquence peut être utilisée dans le traitement du relâchement de la peau des bras, du ventre, des cuisses mais aussi pour remodeler le fessier. La peau est plus ferme, plus tonique. La radiofréquence permet aussi d'obtenir d'excellents résultats sur la diminution de la peau d'orange et sur la réduction de l'amas graisseux. Les séances durent entre 30 et 45 minutes, elles ne sont ni douloureuses ni invasives.

La technique de la radiofréquence s'applique indifféremment aux hommes et aux femmes, à tous les types de peau, y compris noires et métissées.

Les premiers résultats sont visibles au bout de 3 séances, 6 séances sont toutefois nécessaires. Les résultats sont définitifs trois mois après la dernière séance.